Oligoscan : analyse des minéraux, oligoéléments, et métaux lourds

OligoScan permet de faire une analyse rapide et fiable de l'état des minéraux, oligo-éléments et des métaux-lourds dans vos tissus.  C'est un bilan par spectrophotométrie qui donne une vision précise du fonctionnement de votre organisme.
Cette ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ technique est précise, fiable et reproductive tout en étant  non invasive et indolore : les mesures sont prises par laser au niveau du derme palmaire de la main. L'Oligoscan permet d'accéder à des bilans minéraux de grande valeur. Rapide, fiable et sans douleur!

Une technologie de pointe pour votre santé

La méthode utilisée par l'OligosScan pour l'obtention des résultats sur la concentration des oligo-éléments dans les tissus examinés est celle de la spectrophotométrie. C'est une méthode analytique quantitative qui consiste à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.


Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d'onde. Plus l'échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite de proportionnalité énoncée dans la loi Beer-Lambert.


La spectrophotométrie est utilisée dans beaucoup de domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel et d'autres. Dans les applications cliniques, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus pour le diagnostic clinique.

 

​Ce type spectrophotomètre est utilisé pour mesurer de façon fiable la composition de l'atmosphère des planètes.

 

L'oligoscan est issu de l'avancée de la technologie, grâce à la miniaturisation de ces lasers.

Un bilan  simple et rapide

Cette analyse permet d'évaluer en quelques minutes votre charge en métaux lourds, vos réserves et  la quantité d'oligoéléments et minéraux disponibles pour les processus cellulaires.

 

Cela constitue en médecine nutritionnelle, une somme d'informations considérables. En effet les prises de sang ne quantifient que les minéraux présent dans le plasma, ce qui ne nous renseigne pas sur la possibilité de la cellule à y avoir accès. Ces analyses nous permettent d'élaborer une stratégie naturopathique plus précise et efficace.

 

C'est également un outil de prévention qui ​​​​​permet de repérer les dysfonctionnement bien avant leur apparition physique.

Le bilan oligo-minéral Oligoscan est une analyse. Son interprétation par un praticien de santé permettra une régulation profonde de votre métabolisme par les thérapies nutritionnelles et de terrain.